Après la ville de Goma, le gouvernement de Kasivita au Nord-Kivu vient d’obtenir l’avis favorable de la coordination du secrétariat multisectoriel de la riposte contre Covid-19 en RDC, sur sa requête d’implanter des laboratoires de surveillance dans les grandes agglomérations de la province dont Beni, Butembo et ailleurs, après l’installation d’un laboratoire moderne à Goma.
Cette révélation a été faite ce vendredi 8 janvier 2021 à Goma, par le Docteur JEAN-JACQUES MUYEMBE coordonnateur de l’équipe de riposte au Covid-19 en RDC, lors d’une audience au cabinet de Vice-Gouverneur MARIE LUMOO KAHOMBO faisant l’intérim du Gouverneur en mission à Kinshasa.
Ce virologue Congolais inscrit sa mission dans cette partie du pays, dans l’objectif de renforcer le système de Covid-voyage, pour bien mener la surveillance des voyageurs afin de limiter la propagation de cette maladie.
Professeur JEAN-JACQUES MUYEMBE qui appelle les enfants et étudiants à la patience, parle de la reprise des cours dans le meilleur délais.
Justin Kabumba