fbpx
congosynthese.com

L’UNAFEC réaffirme à sa détermination de soutenir le président de la République comme Baba Kyungu

les responsables de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) ont réaffirmé dimanche à Lubumbashi leur détermination de soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme le faisait ouvertement Baba Kyungu, apprend-on de la cellule de communication présidentielle.

Mobilisée au tour de la résidence de « Baba Kyungu », la famille Politique de Gabriel Kyungu Wa kumwanza a remis un mémorandum au garant de la nation au moment des hommages publics rendus à leur leader par le Chef de l’Etat, précise-t-on.

Avant de quitter la ville de Lubumbashi dimanche, aux termes de son séjour de 72 heures, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était allé réconforter à nouveau la veuve et les enfants Kyungu affligés par la disparition de de leur baobab pour leur témoigner toute sa compassion.

La veuve Mireille Masengu Bibi Muloko et les enfants Kyungu ont passé un quart d’heure avec le chef de l’Etat dans leur résidence familiale.

Dernier Président de l’Assemblée provinciale du Grand Katanga avant le démembrement et président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu était un allié de première heure du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, le directeur de cabinet du chef de l’Etat   Guylin Nyembo et le gouverneur de province Jacques Kyabula avaient accompagné le Président de la République à cette visite. 

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus