congosynthese

L’UDPS satisfaite de la publication de l’ordonnance sur le fonctionnement du gouvernement

L’UDPS se dit satisfaite de la publication le week-dernier, de l’ordonnance fixant attributions des membres du gouvernement, a indiqué lundi 30 mars devant la presse  son  porte-parole, Didier Kondo Pania.

Pour le parti présidentiel, les membres du gouvernement n’ont plus droit, ni à l’erreur, ni à l’échec, étant donné qu’ils viennent d’être dotés d’un grand outil de travail, a noté Didier Kondo estimant  que, maintenant que toutes les règles de travail sont bien fixées, les membres du gouvernement sont appelés à accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son programme d’action :

«Lorsqu’on doit mieux faire, on définit au préalable les règles. Et le chef de l’Etat vient de doter notre gouvernement de ce grand outil de travail qui lui manquait. Aujourd’hui les membres du gouvernement, n’ont plus rien à redire, contre le chef de l’Etat, sur l’état d’avancement de leurs ministères, sur la manière de travailler, dans le cadre de fonctionnement de leurs ministères. C’est la boussole qui tourne en bien pour tout le monde.

 C’est un grand pouvoir qu’ils ont  eu, dans le cadre de fonctionnement de leur ministère, aujourd’hui de nommer les membres de leur cabinet, de poser des actes, même de faire signer la sortie des fonds pour tel ou tel autre travail, parce qu’ils sont couverts par cette ordonnance-là d’attributions », a-t-il souligné.

Le porte-parole de l’UDPS/Tshisekedi soutient que les membres n’ont plus droit à l’échec. « C’est légalement qu’ils vont poser les actes, il n’y a plus d’arbitraire, il n’y a plus de tâtonnement. Tout est fixé dans cet outil de travail», a-t-il ajouté. ACP

Advertisements

Autres titres

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus