congosynthese

L’UDPS salue la suspension du processus d’installation de nouveaux sénateurs


L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) salue les mesures prises par la réunion interinstitutionnelle, notamment celle de suspendre le processus d’installation des sénateurs élus le vendredi 15 mars. Selon Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, le chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions a pris une bonne décision.

« C’est une décision responsable, que nous saluons ; parce que la manière dont (les élections) des sénateurs avaient suscité des tensions sur toute l’étendue de la République, en toute responsabilité, on ne devrait qu’arriver ça », a affirmé Augustin Kabuya.

Selon lui, les résultats de ces élections ont démontré comment “la corruption s’est installée à ciel ouvert” en RDC.

Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a décidé lundi de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus et la tenue prochaine de l’élection des gouverneurs. Il a instruit à cet effet le Procureur général près la Cour de cassation de diligenter des enquêtes contre les corrupteurs et les corrompus, dénoncés au cours de ces élections des sénateurs. Ces décisions ont été annoncées à l’issue de la réunion interinstitutionnelle, qu’il a présidée à Kinshasa.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus