congosynthese

L’UDPS FÊTE SES 37 ANS D’EXISTENCE CE VENDREDI


En marge de cette commémoration, le meeting du parti prévu à la place Ste Thérèse à N’Djili, se tiendra le même jour au siège du parti. L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), au pouvoir en RDCongo depuis le 24 janvier dernier, célèbre ses 37 ans d’existence ce vendre 15 février. Au siège national du parti, à la 11ème rue Limete, l’heure est aux préparatifs de cet événement.

D’ores et déjà, les alentours de la très symbolique 11ème rue reçoivent une cure de jouvence. Combattants et sympathisants de l’UDPS s’activent à nettoyer le site. Les mauvaises herbes sont fauchées. Des vendeurs qui ont squatté la dévanture du siège du parti pour y exercer leur petit commerce, depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la Magistrature suprême sont sommés de décamper. Plusieurs personnalités et des invités de marque sont attendus ce vendredi 15 février, chuchote un agent de sécurité rencontré à l’entrée du siège de l’UDPS. ” Il n’est pas exclu que Fatshi en personne fasse le déplacement “, ajoute un combattant du parti qui ne cache pas sa joie de voir le président de la République fouler pour la première fois le siège depuis son avènement à la tête de la République.

Il n’y aura donc plus de meeting à la place Sainte-Thérèse à N’Djili, a confirmé Augustin Kabuya, secrétaire général adjoint en charge de la communication de cette formation politique. ” Nous avons voulu couper court à la polémique qui naissait déjà sur une éventuelle comparaison avec le meeting de Lamuka au même endroit, le 2 février dernier. Toutes les activités auront lieu au siège du parti “, a-t-il précisé. Plusieurs autres activités seront organisées pour marquer cet anniversaire qui coïncide avec l’avènement de l’UDPS à la magistrature suprême. Occasion aussi pour le président intérimaire du parti Jean-Marc Kabund de pouvoir s’exprimer devant les cadres et la base du parti. L’UDPS a vu le jour le 15 février 1982 à l’initiative de treize parlementaires qui ne juraient que par la rupture avec le régime Mobutu. Rachidi MABANDU

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi: Nous avons la responsabilité historique de relever le défi de l’électrification de la République Démocratique du Congo.

Deo

RDC-Gouvernement : “Le FCC a joué la carte de la régénérescence et du genre”, (Néhémie Mwilanya)

Deo

Nord-Kivu : Reprise timide des activités à Beni et Oicha au lendemain d’une journée agitée

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus