L'UDPS exclut toute modification de la constitution pour maintenir Félix Tshisekedi au pouvoir

Augustin Kabuya, a nié toute intention de modifier la constitution pour prolonger le mandat présidentiel de Félix Tshisekedi. Cependant, il n'a pas exclu la possibilité d'un règne prolongé de l'UDPS, évoquant l'exemple de l'ANC en Afrique du Sud

Apr 5, 2024 - 12:30
 0
L'UDPS exclut toute modification de la constitution pour maintenir Félix Tshisekedi au pouvoir
Augustin Kabuya

Dans une récente déclaration, Augustin Kabuya, SG de l'UDPS, a affirmé que le parti n'a aucunement l'intention de modifier la constitution pour prolonger le mandat présidentiel de Félix Tshisekedi. Kabuya a vigoureusement démenti les allégations selon lesquelles l'UDPS envisagerait une révision constitutionnelle dans ce dessein.

Cependant, bien que l'UDPS rejette l'idée de manipuler la constitution, Kabuya n'a pas exclu la possibilité de voir son parti rester au pouvoir pendant une période prolongée, en citant l'exemple de l'ANC en Afrique du Sud, qui est au pouvoir depuis 1994. Cette déclaration suscite des interrogations sur les intentions à long terme de l'UDPS et sur la manière dont le parti envisage sa gouvernance dans les années à venir.

Les commentaires d'Augustin Kabuya soulignent les défis politiques auxquels est confrontée la République démocratique du Congo, ainsi que les questions cruciales concernant la démocratie et la stabilité politique dans le pays.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow