congosynthese

Lubumbashi : des heurts et des casses après le match opposant Mazembe à Lupopo

Des dégâts ont été enregistrés au stade Kibasa Maliba de la commune Kenya après le match qui a opposé dimanche 2 juin le Tout Puissant Mazembe à la formation de Saint Eloi Lupopo.  Des supporters du TP Mazemba, mécontents du match nul enregistré par leur équipe, ont cassé  certains biens dans le stade.

Les incidents ont débuté avec l’égalisation de Lupopo qui était mené (1-0). Des supporters identifiés comme ceux de Mazembe se sont illustrés par des jets des pierres sur le terrain.  A la fin du match, ces jets de pierre se sont intensifiés.

D’autres supporters ont détruit la barrière qui mène aux vestiaires où s’étaient réfugiés les joueurs de Mazembe.  Certains panneaux publicitaires, le bus de l’équipe qui était en stationnement n’ont pas échappé à la colère de cette foule en furie.

C’est sous escorte de la police que l’équipe de Mazembe a quitté le stade, avec l’aide des stadiers de saint Eloi Lupopo.
D’autres supporters ont saccagé la terrasse appartenant à Pamhile Mihayo, dénommée Code 243, dans la commune Kamalondo. Ils ont emporté d’autres biens.

Ces actes sont condamnés par la direction de TP Mazembe qui « se solidarise avec son entraineur » et annonce de mesures sévères après concertations avec toutes les sections de l’équipe.


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus