fbpx
22 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

L’OMS appelle l’Afrique à “se réveiller” et se préparer au “pire” face au covid-19

Les autorités sanitaires mondiales ont appelé mercredi l’Afrique à “se réveiller” face à la menace du nouveau coronavirus, soulignant que le continent devait se préparer au “pire”.

“Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui”, a lancé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré qu’à ce jour, 233 cas de nouveau coronavirus avaient été enregistrés en Afrique subsaharienne et que quatre personnes étaient décédées, ce qui en fait la région la moins touchée d’une pandémie mondiale qui a infecté plus de 200 000 personnes et tué plus de 8 000.

Mais il a averti que les chiffres officiels ne reflétaient probablement pas l’image complète.

“Nous avons probablement des cas non détectés ou des cas non signalés“, a-t-il déclaré.

Et même s’il n’y avait vraiment pas plus de 233 cas de maladie en Afrique, il a averti que ce nombre pourrait augmenter rapidement.

Dans d’autres pays, nous avons vu comment le virus accélère réellement après un certain point de basculement, donc le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer aujourd’hui“, a-t-il déclaré.

“La recommandation de l’OMS est en fait d’éviter les rassemblements de masse“, a-t-il dit, exhortant l’Afrique à “le couper de l’œuf, en espérant que le pire puisse se produire”.

“Mon continent devrait se réveiller”, a déclaré l’ancien ministre du gouvernement éthiopien.

Autres titres

RDC: L’opposant Franck Diongo porte plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde d’Aubin Minaku

Kabumba Katumwa

Marche de Protestation contre Ronsard: La police lance une mise en garde sévère à l’égard de récalcitrants.

Kabumba Katumwa

RDC: “Nous marcherons pacifiquement pour dire non aux manœuvres frauduleuses puis revendiquer nos droits et le changement dans notre pays ” J.P Bemba.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus