fbpx
congosynthese.com
Image default

Lomami : Un match de gala livré par l’Assemblée pour le 62è anniversaire de l’indépendance de la RDC

À l’occasion du 62è anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo ( RDC), les agents de l’Assemblée provinciale de Lomami ont livré un match de gala contre l’association des vétérans de Kabinda.

Cette rencontre de football qui s’est déroulée au terrain Sainte Marie de la commune de Kajiba en présence du Vice Gouverneur Jean Claude Lubamba Mutombo et du président de l’Assemblée provinciale Berthos Kabey Diyal, était d’une part une façon de fêter l’accession de la RDC à l’indépendance et honorer la mémoire du tout premier ministre et héros national Patrice Emery Mulumba.

Les coéquipiers de Patrick Nguiko ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue et trouvent le chemin du but à la 33 minutes grâce à l’incontournable Joseph Ntanga. 1-0 en faveur des vétérans, était le score qui a amené les deux équipes en pause.

Au retour de la pause, les agents de l’Assemblée provinciale de Lomami qui n’ont pas démérité en première période, ont continué d’appuyer sur l’accélérateur et obtiennent l’égalisation à la 73è minute par Freddy qui a bénéficié d’un penalty suite à un contrôle de la main du vétéran Clément dans la surface de réparation. Un but partout ( 1-1 ), est le score final de cette belle rencontre riche en spectacles et déchets techniques.

Des nouvelles stratégies mises en place par le coach Clovis Numbi Numbi qui ont été porteuses-bonheur. Corneille Kabambi et Cyrille Ngoyi Sulu ont été jetés dans la bataille pour apporter du tonus respectivement sur la ligne médiane et d’attaque, après la sortie sur fatigue du député Didier Kabeya wa Mbanza. Étaient les grands absents à cette rencontre, les députés Valérien Kadiata et sozito Kabamba.

Grâce à ce nul raflé contre une association des vétérans assoiffée de la victoire, l’équipe de l’Assemblée provinciale projette un match retour dans les jours avenirs.Ce match a été officié par le maire de la ville de Kabinda Joseph Kazadi Ngoyi.

Sylvain Fizé Mukadi, depuis Lomami

Autres titres

30 juin :Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Dénis Sassou-N’guesso ont assisté à l’enterrement de Lumumba

Patrice Kayembe

Kasai-Oriental : Le gouvernement Mathiad Kabeya investi par l’assemblée provinciale

Patrice Kayembe

62 eme anniversaire de l’indépendance: Voici le message du président américain Joe Biden adressé au président Tshisekedi

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus