fbpx
congosynthese.com
Image default

Lomami : Nathan Ilunga Numbi prend officiellement le bâton de commandement

Au lendemain de son arrivée à Kabinda, le gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi a officiellement pris le bâton de commande de la province mardi 28 juin 2022.

C’est à l’issue de la remise- reprise qui a vécu dans la salle Ubuntu du gouvernorat, en présence des autorités politico-administratives, sécuritaires, membres du bureau de l’Assemblée provinciale, du gouvernement sortant, du cabinet du gouverneur ainsi que les forces vives de la province.

Au cours de celle-ci, le nouveau Gouverneur Nathan Ilunga et le gouverneur intérimaire sortant Édouard Mulumba Mudiandambu ont entre autre procédé à la signature des procès verbaux y relatifs sous les acclamations de l’assistance.

Une cérémonie qui scelle ainsi le départ d’Édouard Mulumba Mudiandambu qui, depuis la déchéance de l’ancien gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo, assurait l’intérim.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur intérimaire sortant a tenu à remercier les cadres et agents publics qui l’ont accompagné tout au long des de son intérim.

Pour sa part, d’un ton ferme, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a invité tous au travail pour l’intérêt communautaire.

Signalons que ces deux nouvelles autorités de la province ont terminé leur journée par une visite guidée des leurs bureaux de travail ainsi que des résidences officielles.

Sylvain Fizé Mukadi

Autres titres

Kamerhe sur le projet 100 jours : « Depuis 1960, il n’y a aucun programme conçu en 15 jours et qui a laissé des traces indélébiles dans 9 mois « 

Patrice Kayembe

Le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège préside une eucharistie à l’esplanade du Palais du peuple le dimanche 3 juillet

Redaction

RDC : Rencontre entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi à la cité de l’union africaine

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus