fbpx
congosynthese

Lomami: Le Gouverneur Sylvain Lubamba du PPRD adhère à l’Union Sacrée

Encore un nouveau départ, l’un des gouverneurs du Front Commun pour le Congo (FCC) rejoint l’Union sacrée prônée par le chef de l’État.

Le Gouverneur de la province de Lomami et membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Sylvain Lubamba Mayimbo a, au cours d’une déclaration tenue le dimanche 20 décembre, affirmé être derrière l’idée et la vision du président de la République pour le bien-être de la population.

« En sa qualité de représentant du chef de l’État en province, le gouverneur Sylvain Lubamba dit qu’il ne peut pas marcher à contre-courant. Pour lui, l’Union sacrée n’étant pas un parti politique, mais une idée de se mettre au service du peuple pour le développement de notre pays, il s’inscrit aussi dans cette logique pour le décollage de la province de Lomami », rapporte la cellule de communication du gouvernorat.

En remarque, le bateau du FCC se vide peu à peu. Après le discours du chef de l’État sur la nation, au cours duquel il a lancé un appel à tous pour l’Union Sacrée, sans doute à la recherche de l’intérêt de la population, plusieurs partis politiques et personnalités de toute tendance politique lui ont affirmé leur soutien.

Jul A

Autres titres

Union Sacrée : Tshisekedi échange à nouveau avec Katumbi, Bemba et Kabund

deo

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

RDC/ CENCO:  » La gratuite de l’enseignement risque de se transformer en une bombe qui détruira d’avantage notre pays »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus