fbpx
congosynthese.com
Image default

Lomami : Des ménages sans abris après un incendie à Kisengua

Depuis 2 jours, la situation humanitaire demeure préoccupante à Kasenga, localité située dans le secteur de Kisengua dans le territoire de Lubao, province de Lomami.

Plus de 47 cases dont certaines en tôle, une école primaire de la coordination catholique libérale sont incendiées par les habitants en colère et la famille biologique du directeur de l’école rapportent ce jeudi 30 juin 2022, par des sources sur place jointes.

Ces manifestants soupçonnent deux enseignants de cette école d’être responsables de la mort mystique et brusque de leur directeur et chef d’établissement. Pour l’instant des centaines de ménages sont sans abris, tout en passant nuit à la belle étoile sans assistance humanitaire.

Le chef de secteur de Kisengua, invite les organismes humanitaires à mener des actions urgentes pour secourir les centaines des vulnérables qui se sont réfugiés présentement dans les villages environnants et au gouvernement provincial de venir au rescousse. Entre temps, la tension sociale reste vive et un déploiement policier demeure une nécessité souligne-t-il.

Sylvain Fizé Mukadi

Autres titres

Kasaï-Oriental : Le 62eim Anniversaire de la RDC commémoré à Mbuji mayi

Patrice Kayembe

Lomami : Un match de gala livré par l’Assemblée pour le 62è anniversaire de l’indépendance de la RDC

Patrice Kayembe

30 juin :Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Dénis Sassou-N’guesso ont assisté à l’enterrement de Lumumba

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus