fbpx
congosynthese.com

Lomami/ Cholera: L’administrateur adjoint du territoire de Ngandajika en charge de questions politiques et administratives lance un cri d’alarme au gouvernement central

Au total, 136 nouveaux cas de choléra dont 18 décès sont enregistrés à ce jour dans les zones de santé de Ngandajika et Kalambayi, dans la province de Lomami.

D’après l’administrateur adjoint du territoire de Ngandajika en charge des questions politiques et administratives, Jean Marie Kabeya Mpenza, il y a quand-même quelques interventions à signaler comme aide du gouvernement provincial face à cette épidémie. Il affirme que ce gouvernement a doté la zone de santé de Kalambayi d’un lot important des médicaments.

Pour cela, Jean Marie Kabeya Mpenza fait appel à l’implication des autorités du pays.
« Je lance un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement central pour une intervention urgente dans le but de sauver les vies humaines qui sont menacées», a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, demandé à la population d’observer les mesures d’hygiène pour arriver à éradiquer cette maladie de mains sales dans son entité.

De son côté, la société civile locale qui note une certaine désorganisation dans la gestion de cette épidémie, signale que des malades de choléra ne savent pas avoir de soins suite au manque d’intrants.

En rappel, l’épidémie de choléra avait causé beaucoup de morts entre janvier et février de l’année en cours dans le territoire de Ngandajika.

Jul A

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus