fbpx
congosynthese.com
Image default

Lomami : célébration du 62ème anniversaire de la RDC, le Gouverneur Nathan Ilunga appelle au soutien inconditionnel des FARDC

Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, appelle tous les Lomamiens à l’amour de la patrie et au soutien inconditionnel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées au front à l’Est du pays.

Il a lancé cet appel, ce jeudi 30 juin 2022 dans la matinée, à l’issue d’une messe d’actions de grâce dite en la cathédrale Saint Martin de la ville de Kabinda par l’Abbé Recteur, Charles BILA.

 » J’invite tous les lomamiens et toutes les lomamiennes à se souder et parler le même langage tout en souhaitant les forces armées de la République Démocratique du Congo afin de déloger l’ennemi qui endeuille l’Est du pays. Par ailleurs, très chers compatriotes, pour manifester ce soutien, j’appelle chacun et chacune de nous, de contribuer même avec 1 dollars américains. Celà prouvera bien-sûr que notre province s’aligne derrière la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a-t-il déclaré

Saisissant le bal au bon, Nathan Ilunga Numbi a invité les lomamiens à le soutenir tout au long de son mandat en dénonçant et luttant contre les antivaleurs qui handicap le décollage de la province de Lomami.

 » Aimons le bien et haïssons le mal. Que Lumumba soit notre modèle. Très chers compatriotes, l’indépendance c’est la prise de responsabilité. Le 62 ans d’âge marque la maturité et un mature est un véritable patriote qui aime le pays et qui le sert. Notre province a des défis majeurs à relever, voilà pourquoi j’appelle toutes mes forces vives, toutes les associations à l’unisson pour son émergence. Votre exécutif ne ménagera aucun effort pour que la paix et la cohésion sociale soient des vertues auxquelles tous aspirent. c’est ici pour moi l’occasion de vous inviter à nous accompagner dans cette lourde tâche, nous accompagner en dénonçant les antivaleurs » a-t-il conclu.

Cette messe d’action de grâce de ce jeudi 30 Juin 2022 a été dite en présence de plusieurs députés provinciaux et de quelques membres du gouvernement sortant.

Signalons que c’est en cette même date que la dépouille de Patrice Emery Lumumba a été inhumée au Mémorial construit à la Place Échangeur de Limeté en présence du Chef de l’Etat Congolais, Felix Antoine Tshsisekedi et son homologue du Congo voisin Denis Sassou-Nguesso.

Sylvain Fizé Mukadi

Autres titres

Lomami : Des ménages sans abris après un incendie à Kisengua

Patrice Kayembe

Kasaï-Oriental : Le 62eim Anniversaire de la RDC commémoré à Mbuji mayi

Patrice Kayembe

Lomami : Un match de gala livré par l’Assemblée pour le 62è anniversaire de l’indépendance de la RDC

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus