congosynthese

Liste définitive des députés nationaux : Le nom d’un député a été barré au stylo bleu


Dieudonné Banga Mukose, député élu de Lubumbashi dénonce le remplacement par la Cour institutionnelle de son nom par un autre député qui a été invalidé par la même Cour à travers ses arrêts rendus le mercredi 3 juillet. Il l’a dit samedi 6 juillet à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

Il affirme que son nom a été barré au stylo bleu selon un document interne de la Cour Constitutionnelle qui circule aussi sur les réseaux sociaux.

« Je suis victime d’une situation inacceptable parce que le mercredi 3 juillet, la Cour constitutionnelle a rendu publique ses décisions en rectification des erreurs matérielles. Sur ces arrêts, j’ai été concerné parce que j’ai été parmi les gens qui avaient été validés le 3 juillet parce que j’avais eu gain de cause. Dans la nuit du 4 juillet, nous avons été désagréablement surpris de constater mon nom ne figurait pas sur cette liste. On a rayé mon nom au stylo bleu pour le remplacer par le nom de la personne qui a été invalidé », dénonce Dieudonné Banga Mukose.

L’élu de Lubumbashi plaide pour l’implication personnelle du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour que cette erreur soit corrigée dans le journal officiel et que l’image de la haute cour soit redorée.

Loading...

Autres titres

Beni : 6 morts après une nouvelle attaque des rebelles des ADF

Deo

Kinshasa-Bopeto : G. Ngobila a participé aux travaux d’assainissement sur la Place du Marché à Gombe

Deo

Cardinal Ambongo : « On ne doit pas attendre jusqu’au mois de février pour prendre en charge les enseignants non payés, ce sont des pères et des mères des familles. »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus