fbpx
congosynthese.com

Lisanga Bonganga : « Nous sommes en face d’une dictature plus que même ce que nous avons vécu avec Kabila »

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur de la Dynamique pour une Sortie de Crise a réagi suite à la répression de la marche de LAMUKA contre les tueries dans l’Est.

Ce cadre de LAMUKA dénonce « une dictature qui s’est installée au pays » avec l’avènement de l’Union sacrée de la Nation initiée par le président Tshisekedi.

«  »Comment on peut empêcher les gens de marcher pour la solidarité à l’égard de leurs frères et sœurs ? Ce qui est encore grave, est que le pouvoir qui nous refuse de marcher aujourd’hui, ce sont les amis et frères avec qui nous avons été aux côtés du président Étienne Tshisekedi, où il nous disait qu’il faut donner aux Congolais la liberté de marcher (…) On a compris que le pouvoir de l’Union sacrée est concentré autour d’une personne, c’est-à-dire la dictature autour du président Félix Tshisekedi. C’est ce qu’on a vécu aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« Nous voulons dire aux Congolais que nous sommes en face d’une dictature plus que même ce que nous avons vécu à l’époque au Rassemblement autour du président Tshisekedi. Maintenant c’est pire que ce qu’on a vécu avec Kabila« , a-t-il dénoncé.

Rappelons que LAMUKA avait appelé à une marche ce samedi pour dire non aux massacres qui se commettent dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’hôtel de Ville avait refusé de prendre acte de cette manifestation, arguant qu’elle était susceptible d’augmenter la propagation de la pandémie de covid 19.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus