fbpx
congosynthese.com

Lisanga Bonganga : « Aujourd’hui nous constatons que le président Félix Tshisekedi est l’élément de blocage du pays »

Jean Pierre Lisanga Bonganga président de la Dynamique pour la sortie de crise a réagi suite à la situation politique qui sévit au pays.
À l’en croire, c’est le président Félix Antoine Tshisekedi lui-même qui constitue l’élément de blocage.

« En réalité, le pays est bloqué, hier le président Félix Tshisekedi a prétendu que c’est le FCC qui bloque, aujourd’hui nous constatons que le président Félix Tshisekedi est l’élément de blocage. Il se bloque lui-même, il s’est bloqué de lui-même et par lui même, ainsi il bloque également le Premier ministre qui devrait jouer le rôle de commissaire d’Etat Sama Lukonde, il bloque alors toutes les institutions » a-t-il déclaré dimanche 28 mars 2021.

En outre, le Ministre honoraire recommande l’option consensuelle de réforme relative au processus électoral, avant d’envisager la mise en place des animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus