fbpx
congosynthese

Linafoot : Après son match nul, Mazembe dépose une plainte contre le FC Blessing

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a après son match nul face au FC Blessing, déposé une plainte contre l’équipe de Lualaba. Le noir et blanc dit avoir constaté l’irrégularité du joueur Alonho Mambolo du club de Kolwezi, qui a participé à la rencontre.

« Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille de match no 4, qui nous a opposé au FC BLESSING en date du Dimanche 4 Octobre 2020 au Stade Tout Puissant Mazembe, nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alonho Mambolo dont la Licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce qui suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des article 127, 128 et 130 chapitre VIII des RGS » écrit le club.

La direction des champions du Congo espère obtenir gain de cause « il plaira donc à votre Autorité d’appliquer à l’endroit de ce Club, les sanctions prévues par le Code disciplinaire de la FECOFA ainsi que les Règlements Généraux Sportifs» ajoute la correspondance.

Les trois points ne sont pas encore totalement perdu, à la Linafoot de trancher, si oui ou non Mazembe aura raison.

La rédaction.

Autres titres

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo

Ituri : 21 miliciens CODECO neutralisés,2 bastions stratégiques récupérés par l’armée près de Bunia

deo

Felix Tshisekedi au Congo-Brazzaville pour prendre part à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville.

deo