congosynthese

LIGUE DES CHAMPIONS -Liverpool sur le toit de l’Europe !


Un an après avoir perdu une finale, Liverpool a pris sa revanche. Au terme d’un match décevant, les Reds ont dominé des Spurs incapables de se montrer véritablement dangereux. Klopp est enfin titré !

TOTTENHAM 0-2 LIVERPOOL

Buts : Salah (2e sp), Origi (87e)

Elle vendait du rêve, cette finale de Ligue des Champions. Deux équipes au jeu offensif, venant d’un pays réputé pour son intensité : il y avait tout pour mettre le Wanda Metropolitano en feu. Las, ce fut un pétard mouillé à Madrid. Un penalty très sévère sur une main décollée de Sissoko pour commencer, sifflé par Damir Skomina (l’arbitre de PSG-Manchester, qui avait déjà sifflé la main de Kimbempe à la dernière minute) et transformé par Salah en force (0-1, 2e), et c’est tout, ou presque. Liverpool est devant, Tottenham ne s’en remettra jamais.

L’événement le plus marquant pendant de longues minutes ? L’intervention d’une streakeuse en petite tenue, aux ambitions plus publicitaires (pour un site interdit aux mineurs) que politiques. Et un réveil dans les dernières minutes, avec Milner de peu à côté (69e), une double parade d’Alisson face à Son et Lucas (80e) puis encore devant Eriksen (84e), et finalement le but du break signé Origi d’une frappe croisée précise (87e, 0-2). C’est terminé. Un an après une finale perdue, Liverpool est champion d’Europe !

Loading...

Autres titres

Lutte contre Ebola:La RDC et le Rwanda lancent la campagne de vaccination du vaccin J&J

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

CAF- C1: Vclub s’incline à domicile devant Mamelodi (1-3)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus