congosynthese

Ligue des champions de la CAF : Mazembe en quête d’un 3è succès face à Mouloudia Club d’Alger ce mardi

Le TP Mazembe de la RDC sera en quête d’un troisième victoire face à Mouloudia Club D’Alger d’Algérie, ce mardi 17 juillet 2018 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 3è journée des 8èmes de finale de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Le club noir et blanc lushois, conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend, a effectué à Ndola, en Zambie, un stage de quatre jours et sont rentrés avec le sentiment de s’être bien armés pour la réception des Algériens.

A cet effet, le coach Pamphile Mihayo du TP Mazembe s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs : « Après le championnat national, il nous fallait un match de haut niveau avant de jouer le MC d’Alger en Ligue des Champions. Nous avions sollicité de nous rendre à Ndola et avons reçu l’accord de la direction pour préparer, dans des conditions idéales, le match du mardi prochain. J’ai beaucoup apprécié l’attitude de mes joueurs face à Orlando Pirates (0-0), ils se sont bien comportés. En face, les Sud-africains nous ont poussés à recadrer nos joueurs tactiquement et physiquement, il y a eu du répondant dans notre jeu. C’était un bon test. »

Les Corbeaux lushois ont livré un match amical contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Pour le coach Mohamed Hicham Nekkache de Mouloudia, la C1, c’est du lourd. « En France pendant le stage, les matchs amicaux nous ont aussi servi à mettre en place notre projet de jeu. Bien qu’ils ne remplacent pas la compétition, il fallait démarrer notre préparation par ça. Devant le favori et premier du groupe, à nous d’être à 100% costauds et en éveil tout au long du match. Tous les matches que Mouloudia dispute, même celui du mardi, il a la mission d’être performant. Sur le plan tactique, nous avons encore plusieurs questionnements avec mes joueurs, comment faire pour battre le TP Mazembe à Lubumbashi, là où beaucoup ont échoué. A nous de bien aborder le match pour ne pas nous perdre, après le football choisira son vainqueur. En battant le TP Mazembe, mardi à Lubumbashi, le MC d’Alger ne sera pas champion d’Afrique comme en perdant cette rencontre, il ne sera pas non plus éliminé de la compétition », a-t-il fait savoir. Il a prévenu Mazembe en ces termes : « Le MC d’Alger est prêt à défier le TPM. Nous venons de sortir d’une préparation où ça été très dur de se remettre en jambes. L’adversaire est plus compétitif mais ce qu’il doit savoir est que chaque équipe, comme nous, a ses atouts. Ce mardi, ce sera la réalité, avec un match de Ligue des champions et non pas les matche amicaux. Nous espérons démarrer cette saison avec un résultat positif avant d’entamer le championnat algérien. Nous sommes bien renseignés sur le TP Mazembe, il a gardé pratiquement tous ses joueurs avant le Mondial et il est intraitable chez lui. Pour notre part, nous espérons être au meilleur niveau. »

Martins de Carvalho pour Mazembe-MC Alger

Le match TP Mazembe-Mouloudia Club d’Alger, mardi à 15h00’ au stade TP Mazembe, sera dirigé par l’Angolais Helder Martins de Carvalho avec comme collaborateurs ses compatriotes Jerson Emiliano Dos Santos (assistant I) et Wilson Valdmiro Ntyamba (assistant II).


ACP

Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus