Liens avec les rebelles : Aujourd'hui, on nous dit que c'est Claudel, demain on nous dira que c'est Ambongo ? (Seth Kikuni)

L'affaire Naanga en République démocratique du Congo a été secouée par les révélations du conseiller politique de Naanga, Eric Nkuba. Ses déclarations ont divisé l'opinion publique entre espoir et scepticisme quant à l'efficacité de la justice.

Apr 6, 2024 - 15:46
 0
Liens avec les rebelles : Aujourd'hui, on nous dit que c'est Claudel, demain on nous dira que c'est Ambongo ?  (Seth Kikuni)
Fridolin Ambongo

Dans le cadre de l'affaire Naanga, récemment secouée par les révélations du conseiller politique de Corneille Naanga, Eric Nkuba, l'opinion publique congolaise se trouve divisée entre espoir et scepticisme. Les déclarations de Nkuba ont suscité des réactions mitigées, alimentant un débat sur l'efficacité de la justice dans le pays.

Selon Seth Kikuni, acteur politique de la RDC, "Pourquoi nous parler des prétendus complices pendant que la localisation géographique de Naanga, mieux son adresse physique est connue?"

Cette interrogation souligne le besoin urgent de se concentrer sur la localisation et l'arrestation de Naanga lui-même, plutôt que de s'égarer dans des spéculations sur ses complices présumés. 

“Aujourd'hui, on nous dit que c'est Claudel, demain on nous dira que c'est Ambongo ? Qui peut croire encore à tant de fabrications de scenarii avec une justice malade ? Il faut plus pour convaincre les Congolais. Offrez-nous mieux. Libérez Bunagana.”, a-t-il mentionné via son compte Twitter. 

Le témoignage de Nkuba a été accueilli avec scepticisme, certains remettant en question la fiabilité de ses informations dans un contexte où la confiance envers le système judiciaire est déjà ébranlée.

L'attente est grande quant aux résultats concrets de ces révélations. Seth Kikuni insiste sur la nécessité d'obtenir des preuves tangibles et des actions concrètes de la part des autorités pour restaurer la confiance du peuple congolais envers la justice. Dans un pays où les scandales politiques et les manipulations sont monnaie courante, les citoyens demandent plus que des noms cités en l'air. Ils réclament une justice transparente et équitable, ainsi que des mesures concrètes pour mettre fin à l'impunité et assurer la sécurité de tous les citoyens.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow