fbpx
congosynthese.com

Levée des immunités des présumés detourneurs : Augustin Kabuya appelle le Sénat à travailler pour le peuple

Le secrétaire général a.i de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a, au cours d’un échange avec les combattants, appelé le Sénat congolais à travailler pour l’intérêt du peuple, afin de faciliter que les présumés detourneurs soient jugés, pour faire une lumière sur ce qu’ils sont reprochés.

« Les gens ont confondu leurs poches et le Trésor public. Je demande aux autorités du Sénat et de l’Assemblée nationale de savoir qu’ils sont là pour défendre les intérêts du peuple », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, celui qu’on appelle Muana buta (l’aîné de la famille), souligne que si une personne est citée, il faut aider la justice à suivre son dossier. Comment expliquer que l’argent de l’État a été débloqué pour les travaux mais rien n’a été fait.

« Tous ceux qui ont volé l’argent du pays et qui sont allés se cacher derrière les immunités, s’ils ne se reprochent de rien qu’ils acceptent qu’on lève leurs immunités pour aller comparaître et être blanchi« , a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus