fbpx
congosynthese.com

Levée de la mesure censurant la chanson « Nini tosali te » du MPR.

En réponse à une lettre de la Commission de censure informant la Ministre de sa décision de censurer les titres « Nini Tosali te » du groupe MPR et « Lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis, la Ministre Rose Mutombo recadre la commission de censure en des termes précis et clairs dans le respect des textes.

« En considération de ce qui précède, il apparaît sans conteste que votre décision est illégale en ce qu’elle est prise en l’absence des autres membres de la Commission, comme l’exige les dispositions sus évoquées », a-t-elle écrit dans cette correspondance datée de ce mercredi 10 novembre 2021.

Et d’ajouter : « Par conséquent, je vous instruis, toutes affaires cessantes, de rapporter la décision numéro JUST & GS/CNCSS/CAB.PRES/BMM/DKS/027 et me fournir des explications quant à la procédure à suivie par vous pour prendre pareille décision ».

En rappel, les deux titres des chansons évoquées ci-haut ont été interdites par la Commission de censure depuis le mardi 9 novembre 2021 de toute diffusion dans les médias congolais.

Pour cette structure, les artistes n’avaient pas respecté la procédure légale exigée en la matière.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus