congosynthese

LES USA RÉAFFIRMENT LEUR SOUTIEN AUX RÉFORMES MULTISECTORIELLES INITIÉES PAR LE PRESIDENT TSHISEKEDI


Ce vendredi 08 Novembre 2019, peu avant le début du conseil des ministres le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a reçu dans son bureau de la cité de l’Union Africaine l’envoyé spécial des États Unis d’Amérique dans la region des grands lacs, JOHN PETER PHAM.

Le diplomate américain qui, dans ses premiers mots à la presse, a exprimé sa reconnaissance au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI pour la considération vis-à-vis de son pays et a également affirmé que les États Unis continuent à soutenir la vision du Président Congolais qui s’étale sur plusieurs réformes notamment la lutte contre la corruption, la promotion de la paix et la sécurité dans la région entière. “Nous sommes heureux d’être les partenaires privilégiés du Président TSHISEKEDI dans cette démarche qui fera rayonner la Rdc dans la région des grands lacs” a argumenté JOHN PETER PHAM.

Pour ce diplomate, la chose la plus importante est de consolider l’état de droit, car cela permettra au pays d’attirer plus d’investisseurs pour le bien du peuple. L’envoyé spécial des États-Unis souhaite aussi la poursuite de la coopération dans le domaine sécuritaire avec notamment la professionnalisation de l’armée congolaise et l’échange d’informations entre états.

Loading...

Autres titres

AMBONGO: L’HISTOIRE EVOLUE, NOUS N’ALLONS PAS TOUJOURS REVENIR SUR “LA VÉRITÉ” DES URNES

Deo

En rapport aux propos tenus par JM Kabund : Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres.

Deo

“RENONCEZ À LA VÉRITÉ DES URNES”

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus