congosynthese

Les travaux du mausolée d’Etienne Tshisekedi débutent bientôt à Kinshasa

Un mausolée va être érigé pour l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une concession familiale à l’est de Kinshasa, les travaux commencent finalement ce vendredi 25 mai, rapportent des sources proches du dossier.

Les choses commencent finalement à se décanter autour des funérailles d’Étienne Tshisekedi, opposant historique décédé depuis février 2017 à Bruxelles. Un mois après la signature d’un accord le 24 avril dernier, la construction d’un mausolée devrait débuté ce vendredi à N’sele.

« Les travaux débutent finalement ce vendredi. Les ingénieurs se sont rendus sur place aujourd’hui [jeudi] pour visiter le lieu et prendre des repères« , renseigne-t-elle, sans donner plus détails.

Une réunion a eu lieu aujourd’hui autour du vice-Premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur, Henri Mova Sakanyi, à l’issue de laquelle la décision de créer plusieurs sous-commission pour superviser les travaux de l’organisation de ces funérailles a été prise.

« La réunion a permis de dégager la composition des 8 commissions techniques appelées à coordonner des actions pour des obsèques dignes, dans l’unité et le respect de nos valeurs ancestrales« , annonce le ministre congolais via son compte Twitter.

Par ailleurs, le ministre Mova fait savoir que l’enterrement pourrait intervenir « avant le 30 juin », faisant toutefois savoir qu’il dépend des travaux de construction du mausolée, dont on ignore la durée.


Autres titres

La RDC ramène un point précieux de Brazzaville après le nul obtenu devant le Congo (1-1) à la CAN 2019 football

Deo

BENI : Une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF fait deux morts et plusieurs dégâts matériels à Oicha-Mukoko-Kisiki (Bilan provisoire)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Une attaque des rebelles ADF ciblée contre la base de la Monusco fait trois maisons, un véhicule incendié à Beni.

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus