congosynthese

Les priorités du Gouvernement Ilunkamba réaffirmées à la BAD


Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé avec la délégation de la Banque Africaine de Développement, BAD, conduite par l’Administrateur de la RDC à la BAD, Freddy Matungulu Mbuyamu Ikankir, le lundi 4 Novembre 2019, à la Primature. Il a été question d’examiner la situation nationale et la coopération entre la BAD et la RDC. 

L’Administrateur de la RDC à la BAD, et le Directeur Adjoint pour l’Afrique Racine KANE ainsi que le Directeur pays Donatien KOUASSI AKOUPO, se sont imprégnés des priorités du Gouvernement central afin d’intervenir pour le bien de la population congolaise. Le projet de construction du Pont Route-Rail entre Kinshasa et Brazzaville a été également évoqué.

L’Administrateur de la RDC à la BAD Matungulu Mbuyambu Ikankir se dit satisfait de l’approche globalisante du Premier Ministre sur la nécessité pour la RDC de disposer du Pont Route-Rail entre Kinshasa et Brazzaville, du Port en eaux profondes de Banana et même la connexion par voie ferrée entre Matadi, Kinshasa et Ilebo. Le cadre institutionnel pour la gestion de ce projet est très attendu par la BAD, a précisé Matungulu Mbuyambu. La délégation de la BAD est repartie avec une compréhension beaucoup plus claire des priorités du Gouvernement Ilunkamba.

Loading...

Autres titres

La Sucrerie du Kivu sollicite l’accompagnement du gouvernement dans la relance de sa production

Deo

RDC- Tueries à Beni “Nous devons être solidaires pour que la paix revienne à l’est” (Mbilia Bel)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: 15 journalistes formés à Goma sur les notions des reportages humanitaires

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus