congosynthese

Les politiques sont des adversaires, pas des ennemis (Bazaiba)

Avant le MLC, l’UDPS avait déjà invité le PPRD à son congrès, rappelle la secrétaire générale du MLC, qui fait face aux critiques depuis la tenue des assises de son parti.

« D’ailleurs c’est Étienne Tshisekedi qui l’avait fait de son vivant en invitant à l’époque le secrétaire général du PPRD » Vital Kamerhe.

 « On a invité la majorité en qualité de partenaire, nous sommes une opposition républicaine », réplique sur TOP CONGO FM, Eve Bazaïba, face aux critiques relatives à la présence des cadres de Majorité présidentielle  (MP) à l’ouverture du 2ème Congrès du MLC.

Ève Bazaïba souligne que « d’abord pour nous, la Majorité n’est pas notre ennemie. C’est comme Vita-Imana. On joue ensemble à l’équipe nationale qu’est l’Assemblée nationale ».

La secrétaire générale du MLC qui rappelle que « les autres ont négocié en cachette en Italie et ailleurs »,s’interroge, « pourquoi cela pose problème quand le MLC va ouvertement négocier? »

Auto financement du congrès du MLC

Eve Bazaiba met en outre quiconque au défi « de prouver qu’elle a été corrompue pour la tenue de notre congrès »,le MLC a financé seul ces assises, « qui ne sait pas que la famille Bemba est la famille la plus riche du pays. Nous avons financé nos candidatures nous-mêmes. Personne ne m’a corrompu ».

Invité du Magazine Le Débat, Ève Bazaïba rassure qu’en ce qui concerne la candidature unique de l’Opposition, « la stratégie que nous appliquons est simple. Laissons chacun se déclarer candidat à sa manière. Ensuite, nous désignerons celui qui sera à même de porter notre projet. Nous allons nous partager les responsabilités géographiquement pour la campagne électorale ».

Lire aussi: MARIAGE ENTRE FCC ET MLC. REACTION PRESIDENT MLC/UK


Autres titres

Olivier Kamitatu: « Le pouvoir cherche le chaos pour se maintenir coûte que coûte »

Deo

Kamerhe : “Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018”

Deo

Jean-Pierre Bemba : « Avec Félix Tshisekedi, à Bruxelles, nous avons convenu tous sur la machine à voter »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus