fbpx
congosynthese

Les militants de l’UDPS insultent Vital Kamerhe (UNC)

Nous sommes indignés à l’Union pour la nation congolaise (UNC) de constater que certains militants de l’UDPS, nos partenaires au sein du Cap pour le changement (CACH), s’évertuent à insulter à longueur des journées le président national de notre parti, Vital Kamerhe,”, déplore Me Gabin Lulendo.

Sur TOP CONGO FM, le porte-parole de l’UNC estime que “cela est inacceptable. Nous pouvons comprendre les insultes des militants d’un parti adverse, mais pas d’un parti allié. Ça, on ne peut pas tolérer”.

Pour lui, “on ne peut pas continuer à vilipender et insulter notre président national, Vital Kamerhe” (photo) et prévient que son parti “ne manque pas des moyens pour réagir de manière militante à toutes ses provocations. Mais si on se réserve au niveau de l’UNC, c’est par respect à notre partenaire”. 

Mais, “si cela continue, l’UNC réservera une réaction appropriée parce que ça commence à faire de trop”. 

Autorités de l’UDPS saisies

Les autorités de l’UDPS ont été saisies de cette situation et ont promis de tout mettre en oeuvre pour que cela s’arrête. Et nous l’espérons le plus rapidement possible”, révèle Me Gabin Lulendo.

Selon qui “si les militants de l’UNC se mettaient aussi à réagir ça pourra créer une situation incontrôlée”. 

Depuis un certain temps, principalement sur les réseaux sociaux, certaines personnes se présentant comme combattants de l’UDPS, parti de Félix Tshisekedi, accusent le directeur de cabinet du Chef de l’Etat  d’être à la base de l’échec notamment du programme de 100 jours du président de la République.

Contacté, le secrétaire général de l’UDPS estime qu’il ne peut pas répondre “aux allégations d’un porte-parole et attend que le secrétaire général s’exprime”.

Autres titres

Agenda surchargé : Félix Tshisekedi annule son voyage pour Goma ce mardi

deo

Beni : 3 personnes tuées ,1 structure sanitaire incendiée par les rebelles ADF à Musuku

deo

RDC : Félix Tshisekedi à Goma ce mardi

deo