congosynthese

Les Kinois satisfaits de l’évolution des travaux de réhabilitation des routes


Les habitants de Kinshasa interrogés mercredi 20 mars par Radio Okapi ont dit être satisfaits population de l’évolution des travaux de réhabilitation des routes lancés dans le cadre du programme des100 jours du Président Félix-Antoine Tshisekedi

Sur l’avenue Saïo, les travaux sont à l’étape du bitumage de l’artère, et sur l’avenue Université c’est le bétonnage d’une partie de la chaussée. Pour les Kinois, c’est déjà un grand pas qui démontre la volonté de bien faire et de faire vite.

Pas encore totalement terminée, l’avenue Saïo est ouverte à la circulation, dans l’espace compris entre les avenues Lisala et Kasa Vubu devant le centre Kimbaguiste.

La partie restante est préparée pour les travaux d’appoints. Par ailleurs, à la sortie de la même avenue vers le boulevard triomphal, un travail de grande envergure est en train d’être réalisé. D’après l’ingénieur de l’OVD trouvé sur place, il faudra 45 jours pour achever la construction d’un dispositif de canalisation d’eau qui servira en même temps de rétention d’un glissement de terrain qui se créait à cet endroit.

Sur l’avenue Université, avant d’atteindre le croisement Kapela, le bétonnage de la chaussée a débuté ce mercredi.

« Au jour le jour, nous voyons le changement. Voici qu’ils bétonnent la chaussée. Je suis très heureux. Parce que lorsqu’on utilise le goudron, avec de l’eau stagnante, les nids de poule se créent », se réjouit un habitant de Kinshasa.

Les travaux ont également commencé timidement sur l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokassa) entre Kabambare et Kabinda. Devant Lemba foire, c’est juste des monticules de caillasse qui sont visibles. La réhabilitation de la route n’a pas encore commencé à cet endroit là.

Loading...

Autres titres

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda

Kabumba Katumwa

L’USAID finance un nouveau projet de validation de site minier artisanal

Deo

CONGO MILLIARDAIRES: LA MAUVAISE GOUVERNANCE FREINE LE DEVELOPPEMENT DE LA RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus