congosynthese

Les investisseurs indonésiens à la recherche des opportunités d’investissement en RDC

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a eu une séance de travail jeudi à Kinshasa, avec une délégation mixte investisseurs-banquiers et membres du gouvernement indonésien, conduite par Daniel T.S. Simanjuntak, directeur Afrique au ministère indonésien des Affaires étrangères, en séjour en RDC, à la recherche des opportunités d’investissement.

Selon le chef de la diplomatie congolaise, la visite des investisseurs indonésiens en RDC est le fruit de ses contacts diplomatiques pour la reprise des relations avec les autorités indonésiennes lors de sa récente visite officielle à Djakarta dans le cadre de la coopération triangulaire Sud-Sud. Lors  de ces contacts, a-t-il précisé, la RDC  et ses hôtes avaient mis l’accent sur la reprise des relations économiques et commerciales. Les investisseurs indonésiens sont à la recherche des opportunités dans le secteur agricole, minier et des infrastructures.

Dans le secteur agricole,  ils comptent investir dans la production d’huile de palme et soutenir la production  locale étant donné que leur  pays est le premier producteur d’huile de palme. Les banquiers souhaitent, eux, s’installer en RDC pour le financement de certains projets d’investissement et soutenir les exportations de l’Indonésie vers la RDC et vice-versa. Les deux  gouvernements entreprennent les démarches pour installer leur ambassade en RDC et  Indonésie.

Les  discussions de cette délégation  avec les autorités de la RDC portent notamment sur la réglementation des investissements étrangers conformément à la loi en vigueur en RDC, les opportunités dans le secteur minier et les différents types des mineurs connexes, la politique de gestion ou du management de la règlementation du secteur minier(nouveau code minier), la politique de taxation dans le secteur minier ainsi que la politique de réglementation de la main d’œuvre.

ACP


Autres titres

Signature à Kinshasa de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III

Deo

Fonction publique: Ministres et DG à la chasse aux 4×4

Deo

Le gouvernement adopte les projets de décret portant création du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus