congosynthese

Cour constitutionnelle : les 9 juges ont prêté serment devant le Président Joseph Kabila

Les 9 juges de la Cour constitutionnelle ont prêté serment ce mercredi 4 juillet 2018 devant le Président Joseph Kabila, en Congrès, au Palais du Peuple.

En dehors des députés et sénateurs, le premier ministre Bruno Tshibala a également effectué le déplacement du Palais du peuple, de même que des diplomates et autres personnalités du pays.

Il faut rappeler que le 21 juin 2018, les sénateurs et députés nationaux, réunis en congrès, avaient désigné le sénateur Polycarpe Mongulu T’Apangane pour remplacer le prof Félix Vunduawe Te Pemako à la Cour constitutionnelle.

Et trois semaines plus tard, soit le 14 mai de la même année, d’autres séries d’ordonnances présidentielles portant nominations des membres de la Cour constitutionnelle dont Norbert Nkulu Kilombo, Jean Ubulu Pungu et François Bokona Wipa, ont été signées par le Président de la République.

Les sièges à pourvoir étaient alors comblés par trois nouveaux juges, après le décès dimanche 8 avril dernier de Kalonda Kele Oma Yvon, et les démissions de Jean-Louis Esambo et Banyaku Luap, un jour après la mort de leur collègue. Ainsi, la Haute Cour affichait, désormais, complète.

Voici les noms des 9 juges qui ont prêté serment ce mercredi 4 juillet devant le Chef de l’Etat :

1. Benoît Luamba Bindu
2. Corneille Wasenda
3. François Bokona
4. Funga Molima
5. Jean-Pierre Mavungu
6. Jean Ubulu Pungu
7. Kilomba Ngozi Mala
8. Mongolu Polycarpe
9. Norbert Nkulu Kilombo


Autres titres

Expulsions de l’Angola : Kinshasa menace de saisir les instances internationales si Luanda n’ouvre pas les enquêtes

Deo

Entretient entre Joseph Kabila et la ministre sud-africaine des Relations internationales

Deo

Joseph Kabila décide de présenter son indignation à l’Angola

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus