fbpx
congosynthese.com

Les évêques membres de la CENCO chez Joseph Kabila pour lui dire ce qu’ils pensent.

.

Après avoir été consultés par le Président de la République, Félix Tshisekedi en début de semaine, les évêques catholiques membres de la CENCO se sont rendus chez Joseph Kabila cet après-midi.

Selon l’Abbé Donatien N’shole, la CENCO a trouvé utile dans le cadre de la mission prophétique, d’échanger aussi avec le président honoraire et lui dire ce qu’elle pense, le conseiller et l’écouter afin de continuer à réfléchir.

Cet échange intervient dans un contexte caractérisé par la crise persistante entre le FCC et CACH.
Ce qui explique que la crise politique actuelle née du fait de la nomination de 3 nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle par le président Tshisekedi en juillet dernier n’a pas été épargnée du contenu de cette séance.

Rappelons qu’après avoir échangé avec le chef de l’État, les évêques membres de la CENCO ont proposé la résolution de la crise proprement dite à travers l’évaluation de la coalition au pouvoir.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus