congosynthese

LES DÉPUTÉS ONT CINQ JOURS POUR SE CONSTITUER EN GROUPES PARLEMENTAIRES

Les élus nationaux ont cinq jours pour se constituer en groupes parlementaires et transmettre les compositions, les statuts et règlement intérieur de différents groupes au bureau de l’Assemblée nationale. C’est l’essentiel de la première plénière présidée par Jeanine Mabunda qui a commencé, contrairement aux habitudes, à 13h 29. La présidente de la chambre basse du Parlement tient à imprimer un rythme de ponctualité et de célérité au sein de cette institution délibérante.

 Conformément aux dispositions des articles 55, 56, 57, 58 et 59 du Règlement intérieur, 10 commissions permanentes,  des  groupes parlementaires et le comité de sages seront mis en place.La plénière a décidé, à cet effet, la mise en place d’une commission spéciale chargée d’élaborer l’avant projet du budget de l’Assemblée nationale. Celui-ci devra être envoyé au gouvernement pour insertion dans la prochaine Loi des finances exercice 2020.

Mathy MUSAU 


Autres titres

Jean-Yves Le Drian: Il y a eu une vraie élection démocratique validée par la Cour constitutionnelle

Deo

Kinshasa et Paris : pendules remises à l’heure

Deo

ILUNGA ILUNKAMBA : LE POURQUOI D’UN CHOIX

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus