fbpx
congosynthese.com

« L’erreur de Kabila, c’était le casting… » (Lambert Mende)

Ancien ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement sous le régime de Joseph Kabila, Lambert Mende a déclaré ce lundi 22 novembre 2021 que « l’erreur de Joseph Kabila était le casting. Il n’avait pas de personnes qu’il faut dans son entourage immédiat, je le lui avais dit ».

On se rappelle que le Raïs avait également reconnu ne pas avoir 15 bons collaborateurs autour de lui, lors d’une de ses rares interviews.

Il pense également que la faiblesse du FCC qui s’est aujourd’hui fracturé était qu’il était un fourre-tout. Chacun avait sa vision, l’idéologie n’était pas la même.

Pour rappel, Lambert Mende, fervent défenseur de Joseph Kabila hier, fait partie aujourd’hui de l’Union sacrée de la Nation créée par le successeur, à la magistrature suprême, de son ancienne autorité morale, Félix Tshisekedi.

Autres titres

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus