congosynthese

L’élection du bureau du Sénat fixée au 27 juillet


Le bureau provisoire du Sénat a publié vendredi 19 juillet le calendrier de l’élection des membres du bureau définitif de cette chambre du Parlement. Trois candidatures au poste de président sont déjà annoncées, celles d’Alexis Thambwe Mwamba du FCC, de Bahati Lukwebo de l’AFDC-A et de l’indépendant Georges Éric Makangu.

Le processus électoral ira du samedi 20 juillet au samedi 27 juillet, jour prévu pour l’élection, a précisé le président du bureau provisoire au cours de la plénière de cet avant-midi.

Toutes les candidatures aux sept postes à pourvoir sont à déposer entre samedi et lundi au cabinet du président du bureau provisoire. Toute candidature déposée en dehors de ce délai sera simplement rejetée, a martelé la secrétaire-rapporteuse du bureau provisoire du Sénat, Mme Sonia Kamitatu.

La campagne électorale est prévue du 24 au 25 juillet.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus