congosynthese

Législatives provinciales : la CENI publie mardi la liste définitive de 19. 640 candidats retenus

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié samedi 18 août la liste définitive des 19. 640 candidats à l’élection des députés provinciaux. Cette publication intervient après le traitement par les cours d’appel aux recours en contestation des décisions de la CENI déclarant recevables et irrecevables les candidatures à l’élection des députés provinciaux.
Dans un communiqué publié samedi à Kinshasa, la CENI indique que sur les 217 recours qui ont été déposés auprès des différentes cours d’appel, 10 ont été jugés recevables et fondés, 207 ont été jugés soit recevables et non fondés, soit irrecevables.
La liste définitive des candidats députés provinciaux ainsi publiée, indique la CENI, sera affichée aux antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale à partir de mardi 21 août prochain et sera disponible sur son site web : www.ceni.cd.
La CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques que toute campagne électorale précoce est strictement interdite. Celle-ci interviendra du 22 novembre au 21 décembre 2018, conformément au calendrier électoral, précise la CENI.

Autres titres

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

Kabumba Katumwa

Flambée des prix : la ville de Kinshasa au bord du précipice

Deo

Coronavirus : la RDC a besoin d’un budget de 135 millions de dollars

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus