congosynthese

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur en visite de travail à Kolwezi


Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Basile Olongo , a effectué jeudi une mission de travail à Kolwezi, chef lieux de la province de Lualaba,  où il s’est entretenu  respectivement avec  une délégation du gouvernement central et du gouvernement provincial ainsi que les membres du conseil de sécurité sur des voies et moyens pour mettre un terme à l’incursion des creuseurs artisanaux dans les concessions de Kafwaya, dans le territoire de lubudi.

L’objectif de cette mission est  de mettre fin à la situation d’incivisme causée par les exploitants artisanaux qui habitent le village Kafwaya. Ces exploitants s’adonnent  aux  pillages et aux vols des minerais  aux alentours de la concession Tenke Fungurume.

Cette situation  a poussé la société  Tenke  Fungurume  à présenter au gouvernement sa volonté d’arrêter ses activités en RDC  si la solution n’est pas trouvée.

En vue d’offrir un climat favorable d’affaires  à TF M, le gouvernement a résolu sur décision du Chef de l’Etat, de délocaliser les creuseurs habitant Kafwaya  et d’enlever tous les comptoirs se trouvant tout autour de la concession Tenke fungurume  minning , indique-t-on .

ACP/Kayu

Loading...

Autres titres

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Martin Fayulu :Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus