congosynthese

Le vice-gouverneur désavoue Bahati et choisit Kabila


Le vice-gouverneur de la province du Maniema, Amadi Lubenga Jean-Pierre, cadre de l’AFDC-A, désavoue Modeste Bahati Lukwebo et témoigne sa loyauté et fidélité au FCC et à son autorité morale, Joseph Kabila.

« J’ai l’honneur de m’adresser à notre famille politique, Front commun pour le Congo, à travers votre auguste personne, pour lui réaffirmer ma totale loyauté et mon indéfectible attachement à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange », a écrit Jean-Pierre Amadi Lubenga, dans sa correspondance adressée à Joseph Kabila.

Le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila avait lancé un ultimatum à tous les membres de l’AFDC-A, afin de confirmer au non leur appartenance à la famille politique de l’ex-président de la RDC.

Malgré les multiples appels à la résistance lancés par Modeste Bahati, Jean-Pierre Amadi, lâche finalement son patron pour le sénateur à vie.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus