congosynthese

TP Mazembe domine Difaa Hassan au Maroc !

tp mazembe fc
En déplacement en terre marocaine, le TP Mazembe a réussi à  renverser ce mardi 15 mai à domicile la formation de Difaa Hassan El jadidi par un score de 2-0. 
C’est dans un match amplement disputé entre les deux formations, que les corbeaux lushois ont puisé dans leur expérience pour venir à bout de leur adversaire du jour le club de Difaa El Jadida.  Et pourtant à la première mi-temps, les marocains s’étaient montrés également très dangereux. Ils prennaient d’assaut la défense congolaise avec plusieurs tentatives. Malheureusement elles ne seront pas cadrées. Jusqu’à la première période les cages de deux portiers resteront inviolés.

TP Mazembe  pendant la 2ème période

Au retour de vestiaire, Mazembe puise de son expérience, Koffi Kouamé efface le défenseur de Difaa et sert Adama Traoré. Et ce dernier d’un centre bien ajusté trouve la tête du buteur maison Ben Malango. Ce dernier  renvoi le cuire au filet à la 51ème minutes pour le premier but. Trois minutes plutard, le TP Mazembe va alourdir la marque par le biais de Cissoko le 2-0. Et on en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, les corbeaux consolident leur première place au classement partiel avec 6 points talonnés par MC Alger avec 4 points. Le prochain match de Mazembe est prévu en juillet après la coupe du monde face à Mouludia Club d’Alger.
Par ailleurs, Le Daring Club Motema pembe (DCMP) a conservé sa troisième place au championnat national de football- Division I. Cela après avoir battu Dauphin Noir de Goma (2-1), en match en retard de la 4e journée disputé dimanche 13 mai au stade des martyrs de Kinshasa.
Patou Kabangu (8e) et Vinny Bongonga (31e) ont marqué pour les Immaculés avant la réduction du score des Dauphins noirs à la 91e minute.
Les Imaniens totalisent ainsi 23 points (+15), en 10 rencontres disputées, derrière Mazembe (24 points, 10 matches) et Sanga Balende (27 points, 11 matches).

Autres titres

Deo

CONGO-RDC : 19 DES 24 LÉOPARDS SÉJOURNENT DÉJÀ À KINSHASA

Deo

Foot: l’Ivoirien Didier Drogba à la retraite… ou pas

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus