fbpx
congosynthese.com

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

Joseph Kabila

L’ancien président de la RDC Joseph Kabila a obtenu un diplôme de master d’une université en Afrique du Sud, a-t-on appris samedi.

La veille, les spéculations allaient bon train après que l’ancien chef d’État congolais a été vu dans de courts clips partagés sur les réseaux sociaux. Certains ont suggéré qu’il se voyait décerner un doctorat, tandis que d’autres ont affirmé qu’il participait simplement à un webinaire.

Néhémie Mwilanya a finalement tranché l’affaire dimanche dans un message sur son compte twitter: « L’opinion retiendra plutôt que S.E Joseph Kabila vient d’achever, avec succès, un programme de Master en Sc politique et Relations internationales, suivi par enseignement à distance, au cours des 4 dernières années, sous la direction du Prof Chris Landsberg. »

Joseph Kabila a répondu à l’invitation de l’Université pour une séance académique avec le corps professoral de sa faculté et un séminaire par visio-conférence (webinar) avec les étudiants du 3e cycle, ouvert au grand public, sur le leadership dans un pays post-conflit. Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public lors de la séance de collation des grades académiques qui interviendra  d’ici octobre 2021.

Néhémie Mwilanya

Autres titres

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

Éruption du volcan Nyiragongo : SICOMINES offre 300 mille USD et materiels Covid 19 aux sinistrés de Goma

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus