congosynthese

Le stade des martyrs parmi les trois stades visés pour être fermés par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Les Léopards de la République démocratique du Congo ne pourront peut-être pas jouer le reste des matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN/ Cameroun 2021) et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévus, au Qatar, à Kinshasa. Pour cause, le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa est parmi les trois stades visés pour être fermés par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Selon le président de l’organe faitier du football congolais, le stade des martyrs ne répond plus à un certain nombre d’exigences de la Confédération africaine de football (Caf).

« Je vous informe que le stade des martyrs est sur la liste de 3 stades à fermer par la Caf. L’Etat n’a pas une grande vision pour le développement du football. L’aire de jeu n’est pas en bon état, ce tapis est devenu trop dur. Même les services médicaux des clubs de nos propres professionnels nous écrivent pour se plaindre », a-t-il déclaré au cours d’un café de presse ce mercredi 12 février.

A l’en croire, actuellement en RDC, seul le stade du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi répond aux normes internationales. « Ahmad Ahmad [président de la Caf] a vu le stade de son pays Madagascar être fermé et moi, que dois-je faire pour le stade des Martyrs ? La Fifa et la Caf ont adoré le stade Mazembe qu’ils considèrent actuellement comme modèle des stades dont l’Afrique a besoin », a-t-il fait savoir.

Loading...

Autres titres

Peter Pham: Nous assistons à une étape importante dans la lutte contre la corruption et l’impunité en RDC

Deo

Construction du Mausolée de Gizenga : le PALU rassuré par le Gouvernement

Deo

Jeantiny Ngobila a inauguré l’av.Mongala à Gombe, longue de 400M qui a été totalement réhabilité par Adi-Construct

Deo

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus