congosynthese

Le sénateur Mokonda Bonza « profondément déçu » par le discours du chef de l’Etat

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza après la messe dite en mémoire de l’ex-président Mobutu à Kinshasa, le 07/09/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza a affirmé samedi 21 juillet qu’il a été « profondément déçu par le discours du président Joseph Kabila sur l’état de la Nation ». Au cours d’une conférence de presse au Parlement, le sénateur Mokonda Bonza a noté que ce discours n’a apporté aucune réponse aux attentes du peuple congolais.

Ce discours du chef de l’Etat a plutôt amplifier la confusion autour de son avenir politique et l’issu du processus électoral. Pour ce candidat déclaré à la présidentielle prochaine, le bilan dressé par le président Joseph Kabila est une autosatisfaction en total déphasage avec les réalités du pays, qui contredisent sa passion déclarée pour le Congo.

« Si le Président a effectivement de la passion pour son pays, le bilan devrait être plus élogieux. Est-ce que c’est normal qu’on continue à importer des denrées alimentaires alors qu’on peut les produire localement, qu’on ait des centaines des jeunes qui n’arrivent pas à trouver un emploi, qu’on ait des immondices partout dans la ville de Kinshasa, les routes délabrées, des groupes armés partout ? », s’interroge le sénateur Florentin Mokonda.


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus