congosynthese

Le Rwanda, nouveau sponsor du club anglais de football d’Arsenal

Le contrat de sponsoring s’inscrit dans le cadre de la politique des autorités rwandaises de promouvoir leur pays comme une destination touristique sûre et attractive.

Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d’Arsenal, dont le maillot portera à partir de la saison prochaine un logo « Visit Rwanda », sur la manche gauche, a annoncé mercredi 23 mai le club londonien. Le président rwandais Paul Kagamé est un ardent supporter d’Arsenal et exprime souvent, sur les réseaux sociaux, son avis sur les performances du club.
Le contrat de sponsoring, d’une durée de trois ans et dont le montant n’a pas été précisé, s’inscrit dans le cadre de la politique des autorités rwandaises de promouvoir leur pays comme une destination touristique sûre et attractive. « Le maillot d’Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes une des équipes les plus regardées de la planète », a déclaré Vinai Venkatesham, directeur commercial d’Arsenal, cité dans un communiqué.

Spectaculaire redressement

La directrice du Conseil rwandais pour le développement, Clare Akamanzi, citée dans le même communiqué, s’est réjouie de la signature de l’accord, qui doit permettre d’attirer les touristes, mais aussi les investisseurs dans ce pays qui affiche selon elle la « deuxième croissance économique la plus rapide en Afrique » avec 7,3 % par an.
Le Rwanda est un des trois pays au monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l’Ouganda. Des lions et rhinocéros ont été récemment réintroduits dans le parc national de l’Akagera, afin de faire du Rwanda une destination où il est possible de voir le célèbre « Big Five » (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard).
L’accord prévoit par ailleurs que les joueurs et joueuses d’Arsenal se rendront au Rwanda, et que des entraîneurs du club y donneront des stages afin de promouvoir le développement du football.

Lire la suite sur le lien suivant


Autres titres

Deo

CONGO-RDC : 19 DES 24 LÉOPARDS SÉJOURNENT DÉJÀ À KINSHASA

Deo

Foot: l’Ivoirien Didier Drogba à la retraite… ou pas

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus