fbpx
congosynthese.com

Le rétropédalage de Billy Kambala : « L’UNC soutient l’état de siège »

Le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), est revenu sur sa prise de position, qualifiant de négatif l’état de siège.

Il affirme avoir été interpellé par son président national Vital Kamerhe, qui lui a demandé de clarifier ses propos.

« Le président National Dr. Vital Kamerhe m’a demandé de clarifier mes propos : L’UNC soutient l’état de siège et l’évaluation de celui-ci participera à la quête de son efficience. J’ai réagi hier pour répondre à ceux qui voulaient m’associer aux ADF Nalu« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel, le secrétaire général de l’UNC avait supprimé son tweet quelques heures seulement après sa publication. Il a essuyé plusieurs critiques négatives même venant de la part des membres de son parti.

L’ancien secrétaire général de l’UNC et actuel ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, est parmi les cadres du parti de Kamerhe qui se sont opposés aux propos de leur secrétaire général. Pour Aimé Boji, affirmer que l’état de siège est un échec est synonyme de manque de patriotisme.

L’ancien secrétaire général de l’UNC, Jean Mayo, a, pour sa part, appelé à se rallier derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour arriver au résultat attendu de l’État de siège.

« L’état de siège n’est pas une baguette magique. Il est l’expression de la volonté du peuple congolais de pacifier l’Est du pays. Il est donc un processus et détermination. Ensemble derrière le Chef de l’état, nous y arriverons malgré les complicités internes« , écrit Mayo Mambeke

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus