congosynthese

Le procureur général demande à la cour de déclarer la requête de Martin Fayulu irrecevable.


Pour défaut de qualité, le ministère public demande aux juges de déclarer irrecevable la requête de la dynamique de l’opposition contre l’élection de Felix Tshisekedi.

Les avocats du candidat Martin Fayulu (photo) agissant au nom de la Dynamique de l’Opposition souhaitent aussi que la cour constitutionnelle déclare que la CENI a violé la constitution en n’organisant pas les élections dans certaines circonscriptions (Beni, Beni bille, Butembo et Yumbi).

Après un long débat entre les avocats de la dynamique de l’opposition et ceux de Félix Tshisekedi, le ministère public a plaidé devant la cour pour l’irrecevabilité de la plainte de Martin Fayulu pour :

  • défaut de qualité de celui qui a déposé l’action devant la justice au nom de la Dynamique de l’Opposition.
  • Irrecevabilité car mal dirigé, entre demande d’annulation du scrutin et sa prise en compte après le vote dans les circonscriptions de Beni, Butembo et Yumbi.
  • Non fondée, « la défense ne soutient aucun élément comme preuve de ses allégations », estime le procureur général pres la Cour Constitutionnelle.

« La Cour Constitutionnelle devrait se déclarer incompétente pour connaître de la présente requête »,estime le procureur général.

La Cour rendra son arrêt « dans les délais de la loi (7 jours) », prévient le président de la Cour Constitutionnelle.

Loading...

Autres titres

Nord-Kuvu: 49 237 finalistes participent aux examens d’Etat.

Kabumba Katumwa

Affaire Ntaganda: la Chambre de première instance VI rendra son jugement le 8 juillet 2019

Deo

ECOUTEZ LA PRIERE DE FELIX TSHISEKEDI AU STADE DES MARTYRS

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus