congosynthese

Le prince Harry et Meghan Markle se distancient de la famille royale britannique

Le prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé mercredi renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière et s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord.

Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres +senior+ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine”, ont annoncé dans un communiqué les époux, qui avaient fait part ces derniers mois de leur difficulté à vivre la pression médiatique liée à leur fonction.

Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth, et nos patronages”, ont-ils ajouté, assurant avoir pris cette décision “après de nombreux mois de réflexion”.

Cette annonce intervient alors que le prince Harry et Meghan viennent de rentrer d’un séjour de plusieurs semaines au Canada, où ils ont fêté Noël avec leur fils Archie, né le 6 mai 2019, un an après leur mariage.

Ils avaient pris ces vacances prolongées de la familles royales après s’être ouverts dans un documentaire, en octobre, de leurs difficultés face à l’exposition médiatique.

Dans un premier temps, les tabloïds avaient salué l’arrivée de l’actrice américaine métisse comme un souffle d’air frais pour la famille royale. Ils n’ont pas tardé à se retourner contre elle avec des articles au vitriol, critiquant (…)

Advertisements

Autres titres

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

Deo

AU REGARD LE TOLLE SUSCITE PAR L’ARRESTATION DU DEPUTE JEAN-JACQUES MAMBA;La Justice congolaise à la barre !

Deo

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus