fbpx
congosynthese.com

LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI PARTICIPE AU SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA SADC À MAPUTO, AU MOZAMBIQUE

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mardi soir à Maputo.
Le Président en exercice de l’Union africaine va prendre part au sommet extraordinaire de la Communauté de développement des États de l’Afrique australe (SADC) qui se tient dès ce mercredi 23 juin dans la capitale de la République du Mozambique.

À la descente d’avion, le Chef de l’État a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères du Mozambique ainsi que sa collègue du tourisme.
Côté congolais, on a noté la présence du ministre de l’intégration régionale, Didier Manzengu et du conseiller diplomatique du Chef de l’État, Christian Bushiri Ongala.
Au cours de ce sommet, il sera notamment question des enjeux sécuritaires qui affectent le Nord de ce pays et plus précisément la province de Cabo Delgado

« Le terrorisme étant traité comme un danger transfrontalier et international, la participation de la RDC à ce forum vaut son pesant d’or dans la mesure où notre pays, dans sa partie orientale est confronté à la même situation que le Mozambique », à dit M. Bushiri.

Il a renchéri à cet égard que l’intervention du Président Tshisekedi, également Président en exercice de l’Union africaine, est très attendue par ses pairs africains.

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus