congosynthese

Le president Sud africain,Cyril Ramaphosa en visite de travail à Kinshasa.

Le  president Sud africain est arrivé à Kinshasa ce vendredi 10 Août,  pour une visite de travail avec son homologue congolais Joseph Kabila.
A son arrivé, aucune déclaration n’a été faite. Certaines sources indiquent que Cyril Ramaphosa est passé par la Tanzanie où se tourne l’opposant congolais Moïse Katumbi. C’est ce qui explique les rumeurs sur la chance pour Moïse katumbi de postuler encore, étant donné que ce dernier avait saisi les instances africaines pour essayer de trouver solution à son exclusion par le pouvoir de Kinshasa.

« Le président Cyrille Ramaphosa est président en exercice de la SADC, l’organisation sous-régionale. C’est dans ce cadre qu’il fait une tournée pour s’enquérir de la situation générale dans la région, pour lui permettre de faire un rapport lors du sommet des Chefs d’Etats prévu du 16 au 18 septembre en Namibie ».

C’est la deuxième visite en RDC en 6 mois, du président sud-africain, depuis qu’il a remplacé Jacob Zuma, le 14 février 2018.


Autres titres

Goma :Forte mobilisation pour la marche du 26 Octobre

Deo

Démolition des constructions entre la RDC et le Rwanda

Deo

Nord-Kivu: L’opposition mobilise des milliers de personnes à Goma pour la marche du 26 octobre

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus