fbpx
congosynthese.com

Le Président Félix Tshisekedi satisfait de la qualité des échanges au cours du Séminaire du gouvernement

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, s’est dit satisfait dimanche, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, de la haute qualité des échanges ayant marqué les exposés retenus au Séminaire du gouvernement et qui n’attendent à présent que des actions sur terrain pour des réponses appropriés aux problèmes de la population, dans son discours de clôture de ces assises placées sous le thème « créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

Le Chef de l’Etat qui tient à l’utilisation efficace et efficiente, par les ministres,  des outils reçus, a convié l’équipe gouvernementale à adopter des stratégies d’attaque basées sur la cohésion et des méthodes de bonnes pratiques axées sur la solidarité, la collégialité, la bonne gouvernance ainsi que la responsabilité individuelle et collective. Tout pour chasser la pauvreté de nos populations et le niveau de fragilité du pays.

Félix Antoine Tshisekedi a saisi cette occasion pour appeler les ministres à s’engager contre les antivaleurs et à opter pour la culture de la performance, ce séminaire de trois jours ayant servi de « retraite stratégique pour l’identification des pistes de solutions » dans leurs plans de guerre.

Auparavant, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait annoncé une série de résolutions, notamment la signature, par les membres de son équipe, d’un acte d’engagement et de performance,  en vue de formaliser son action.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus