fbpx
congosynthese.com

Le Président Félix Tshisekedi promulgue une ordonnance portant nomination des membres du conseil d’administration de la Gécamines SA

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a promulgué vendredi l’ordonnance portant nomination des membres du conseil d’administration de la Société générale des carrières et des mines (Gécamines) SA.

Au regard de l’ordonnance lue sur les antennes de la RTNC, neuf membres ont été nommés pour constituer ce conseil d’administration. Il s’agit de Kaputo Alphonse comme PCA, Ntambwe Kabongo Ngoy comme DG, Mwine Kabiena Léon : DGA, tandis que MM. Lukana Guy Robert, Kipenge Kahungu Rudy, Mbonzi Muyumba Tegla, Muhembo Kitangu Bob ainsi que Mmes Kiwewa Malunda Nelly et Néhema Grâce sont, pour leur part, membres dudit conseil d’administration.

M.Kaputo Kalubi Alphonse remplace à ce poste M. Albert Yuma Mulumbi, actuel président de la FEC.

Par ailleurs, selon la même source, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a également promulgué le même jour, une série d’autres ordonnances portant nomination à la tête de la Direction générale des impôts (DGI), de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), de la Direction générale des recettes administratives, domaniales et des participations (DGRAD) des mandataires publics. Il en est aussi de l’entreprise FOMINES.

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus